Questions fréquentes

L’application Moonly est-elle payante ?

Moonly dispose d'une version gratuite avec toutes les fonctionnalités de bases pour pouvoir utiliser la méthode symptothermique correctement et d'une version payante permettant d'avoir accès à de nombreuses fonctionnalités pour une utilisation encore plus fun au quotidien.

Quelle est la différence entre Moonly et les autres applications de suivi du cycle ?

Sur Moonly, on ne fait pas de prédictions comme dans les applications que l'on appelle "calendrier de règles" (avec des méthodes statistiques, méthode Ogino ou du calendrier). Puisqu'en réalité personne ne peut prédire une ovulation. Avec Moonly, on apprend à observer son cycle au jour le jour et à savoir précisément si l'on est en phase fertile ou infertile.

Comment fonctionne l’algorithme Moonly ?

L'algorithme de Moonly est basé sur la méthode Sensiplan® qui est la seule méthode symptothermique à avoir réalisé des études d'efficacité à grande échelle. Nous avons ajouté quelques règles de sécurités complémentaires pour les autodidactes et débutantes.

J’utilise la pilule ou une autre contraception hormonale, puis-je commencer l’observation de mes cycles ?

Pour observer son cycle, il ne faut plus prendre de contraception hormonale, car le cycle est masqué. Il est possible de démarrer dès le lendemain de l'arrêt ou du retrait du contraceptif hormonal.

J’ai des cycles irréguliers, la symptothermie est-elle faite pour moi ?

Oui tout à fait, l'observation du cycle est tout à fait adaptée pour les longs cycles puisqu'on ne fait pas de prédiction et uniquement de l'observation au jour le jour.

La symptothermie est-elle un vrai moyen de contraception ?

Oui, il s'agit d'apprendre à observer son cycle pour repérer ses phases fertiles et infertiles. Elle est répertoriée dans la liste des méthodes contraceptives de l'OMS et la Haute Autorité de Santé en France. En phase fertile, on peut coupler son utilisation avec une méthode barrière (comme le préservatif) ou bien s'abstenir par exemple.

L’application Moonly peut-elle m’aider à tomber enceinte ?

Oui, l'observation du cycle permet de repérer avec précision la phase fertile et la période d'ovulation. Les études ont démontré qu'avec son usage, 90 % des couples obtiennent une grossesse en moins de six mois.
© 2022 Moonly® by NopeStudio | 
Mentions Légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
En cliquant sur "Accepter", vous donnez votre accord à l'utilisation des cookies durant votre navigation afin d'aider l'équipe à améliorer le site.
Accepter
Refuser